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Politique de confidentialité

1. Responsable du traitement et définitions

  1. Le responsable du traitement des données des Clients/Utilisateurs de la Boutique en ligne, également connu sous le nom de Vendeur, est MARBO Ulikowski Spółka Komandytowa, tél. , PIN 6641963729, RÉGON 292794781.
  2. Le responsable du traitement peut être contacté au :
    1. adresse pour les lettres : Boczna 41, 27-200 Starachowice;
    2. l'adresse e-mail : info@marbosport.fr.
  3. Utilisateur - une personne physique accédant au(x) site(s) Internet(s) de la Boutique en ligne ou utilisant les services ou fonctionnalités décrits dans la présente Politique.
  4. Client - une personne physique ayant la pleine capacité juridique, une personne physique qui est un consommateur, une personne morale ou une unité organisationnelle sans personnalité juridique, à laquelle la loi accorde la capacité juridique, qui conclut un contrat de vente à distance avec le vendeur.
  5. Boutique en ligne - un service Internet géré par le Vendeur, disponible aux adresses électroniques (sites Web) : marbosport.fr par l'intermédiaire duquel le Client/Utilisateur peut obtenir des informations sur les Marchandises et leur disponibilité et acheter les Marchandises ou commander le service.
  6. Newsletter - informations, y compris des informations commerciales au sens de la loi du 18 juillet 2002 sur la fourniture de services électroniques (Dz. U. z 2020 r. poz. 344) du vendeur, envoyées au client/utilisateur par voie électronique ; sa réception est volontaire et nécessite le consentement du Client/Utilisateur.
  7. Compte - un ensemble de données stockées dans la boutique en ligne et dans le système informatique du vendeur concernant le client/utilisateur et les commandes passées par le client/utilisateur et les accords conclus par le client/utilisateur, qui permettent au client/utilisateur de passer des commandes et conclure des accords.
  8. GDPR - Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46 /CE.

2. Les finalités, la base juridique et la durée du traitement

  1. Afin d'exécuter le Contrat de vente à distance, le Vendeur traite :
    1. informations concernant l'appareil de l'utilisateur dans le but d'assurer le bon fonctionnement des services : adresse IP de l'ordinateur, informations contenues dans les cookies ou autres technologies similaires, données de session, données du navigateur Web, données de l'appareil, données concernant l'activité sur le site Web, y compris sur sous-pages individuelles ;
    2. données de géolocalisation, si l'Utilisateur a consenti à l'accès du prestataire à la géolocalisation. Les données de géolocalisation sont utilisées pour proposer des offres de Biens et services plus adaptées ;
    3. données personnelles des utilisateurs : nom, prénom, adresse du siège social, adresse de correspondance, adresse e-mail, numéro de téléphone, numéro d'identification fiscale (NIP), numéro de compte bancaire ou autres données personnelles requises par l'administrateur dans le processus d'achat.
  2. Ces informations ne contiennent pas de données d'identité des Utilisateurs, mais en combinaison avec d'autres informations peuvent constituer des informations personnelles. Par conséquent, le responsable du traitement leur accorde une protection complète du RGPD.
  3. Ces données sont traitées conformément à l'article 6 alinéa 1 lettre b du RGPD, dans le but de fournir un service, c'est-à-dire un accord de fourniture de services par voie électronique conformément au Règlement, conformément à l'article 6 alinéa 1 lettre a du GDPR, conformément au consentement à l'utilisation de certains cookies ou d'autres technologies similaires, tel qu'exprimé par les paramètres appropriés du navigateur Internet, conformément à la loi sur les télécommunications ou conformément au consentement à la géolocalisation. Les données sont traitées jusqu'à la fin de l'utilisation de la boutique en ligne par l'utilisateur.
  4. L'Administrateur s'engage à prendre toutes les mesures requises par l'article 32 du RODO, c'est-à-dire en tenant compte de l'état de la technique, du coût de mise en œuvre ainsi que de la nature, de l'étendue et des finalités du traitement et du risque de violation des droits ou libertés de personnes physiques de probabilité et de gravité variables, l'Administrateur met en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer un niveau de sécurité adapté à ce risque.

3. Activités marketing du responsable du traitement

  1. Le responsable du traitement peut placer des informations marketing sur ses produits ou services sur le site Web de la boutique en ligne. Ce contenu sera affiché par le responsable du traitement conformément à l'article 6, paragraphe 1, lettre f du RGPD, conformément à l'intérêt légitime poursuivi par le responsable du traitement, à publier le contenu lié aux services fournis et le contenu promotionnel des actions. dans lequel le responsable du traitement est impliqué. Dans le même temps, l'action ne porte pas atteinte aux droits et libertés des Clients/Utilisateurs, les Clients/Utilisateurs s'attendent à recevoir un contenu similaire, ou même s'y attendent ou c'est leur but direct de visiter le(s) site(s) Internet Boutique.

4. Destinataires des données de l'Utilisateur

  1. Le responsable du traitement ne divulgue les données personnelles des utilisateurs qu'aux sous-traitants dans le cadre des contrats conclus de délégation de traitement des données personnelles, dans le but de fournir des services à l'administrateur, par ex. hébergement et maintenance du site Web, services informatiques, services de marketing et de relations publiques.

5. Transfert de données personnelles vers des pays tiers

  1. Les données personnelles ne seront pas traitées dans des pays tiers.

6. Résiliation du contrat - formulaire de retour électronique

  1. Droits des personnes concernées
    1. d'accès (article 15 du RGPD) - pour obtenir la confirmation du responsable du traitement si ses données personnelles sont en cours de traitement. Si les données d'une personne sont traitées, elle a le droit d'y accéder et d'obtenir les informations suivantes : sur les finalités du traitement, les catégories de données personnelles, les destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données personnelles ont été ou seront divulguées, sur la durée de conservation des données ou sur les critères utilisés pour déterminer cette durée, sur le droit de demander la rectification, l'effacement ou la limitation du traitement des données personnelles et de s'opposer à ce traitement ;
    2. obtenir une copie des données (article 15 alinéa 3 RGPD) - obtenir une copie des données à traiter ; le premier exemplaire étant gratuit. Pour d'autres copies, le responsable du traitement peut facturer des frais raisonnables basés sur les coûts administratifs ;
    3. à rectification (article 16 du RGPD) - demander la rectification de données inexactes ou incomplètes la concernant ;
    4. d'effacer les données (article 17 du RGPD) - de demander l'effacement de ses données personnelles si le responsable du traitement n'a pas de base légale pour leur traitement ou si les données ne sont plus nécessaires aux finalités du traitement ;
    5. à la limitation du traitement (article 18 du RGPD) - de demander une limitation du traitement des données personnelles lorsque :
      1. l'exactitude des données personnelles est contestée par la personne concernée, pendant une durée permettant au responsable du traitement de vérifier l'exactitude des données personnelles,
      2. le traitement est illicite et la personne concernée s'oppose à l'effacement des données personnelles et demande à la place la limitation de leur utilisation,
      3. le responsable du traitement n'a plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement, mais celles-ci sont nécessaires à la personne concernée pour la constatation, l'exercice ou la défense d'un droit en justice,
      4. la personne concernée s'est opposée au traitement conformément à l'article 21, alinéa 1, dans l'attente de la vérification si les motifs légitimes du responsable du traitement prévalent sur ceux de la personne concernée ;
    6. à la portabilité des données (article 20 RGPD) - recevoir les données personnelles la concernant, qu'il a fournies à un responsable du traitement, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et avoir le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans entrave de la part du responsable du traitement auquel les données à caractère personnel ont été fournies, lorsque les données sont traitées sur la base du consentement de la personne concernée ou d'un contrat avec elle et lorsque les données sont traitées par des moyens automatisés ;
    7. s'opposer (article 21 du RGPD) - s'opposer au traitement de ses données personnelles pour les finalités légitimes du responsable du traitement, pour des motifs liés à sa situation particulière, y compris le profilage. Dans ce cas, le responsable du traitement évalue l'existence de motifs légitimes importants pour le traitement qui prévalent sur les intérêts, les droits et les libertés des personnes concernées ou des motifs pour établir, poursuivre ou défendre des réclamations. Si, selon l'évaluation, les intérêts de la personne concernée priment sur les intérêts du responsable du traitement, le responsable du traitement est tenu de cesser de traiter les données à ces fins ;
    8. de retirer son consentement à tout moment et sans indication de motif, mais le traitement des données personnelles effectué avant le retrait du consentement restera toujours licite. Le retrait du consentement entraîne l'arrêt par le responsable du traitement des données à caractère personnel aux fins pour lesquelles le consentement a été donné.
  2. Afin d'exercer les droits susmentionnés, la personne concernée doit contacter le responsable du traitement, en utilisant les coordonnées fournies et informer le responsable du traitement, quel droit et dans quelle mesure il souhaite l'exercer.

7. Le Président du Bureau de la protection des données personnelles

  1. La personne concernée a le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle qui, en Pologne, est le président de l'Office de protection des données personnelles, dont le siège est à Varsovie, ul. Stawki 2, qui peut être contacté comme suit :
  2. adresse pour les lettres: ul. Stawki 2, 00-193 Varsovie ;
  3. via la boîte aux lettres électronique disponible sur le site : https://www.uodo.gov.pl/pl/p/kontakt;
  4. adresse pour les lettres : ligne d'assistance : 606-950-0000.

8. Délégué à la protection des données

  1. Dans tous les cas, la personne concernée peut également contacter le délégué à la protection des données du responsable du traitement directement par e-mail ou par écrit à l'adresse du responsable du traitement indiquée à la section 1 point 2 de la présente politique.

9. Modifications de la politique de confidentialité et de cookies

  1. La politique de confidentialité et de cookies peut être complétée ou mise à jour en fonction des besoins actuels du responsable du traitement dans le but de fournir des informations actuelles et fiables aux clients/utilisateurs.

10. Cookies

  1. La boutique en ligne remplit les fonctions d'obtention d'informations sur les clients, les utilisateurs et leur comportement de la manière suivante :
    1. les informations saisies volontairement sur les formulaires, à des fins découlant de la fonction du formulaire ;
    2. stocker des cookies (appelés : "cookies") sur l'appareil final ;
    3. collecte des logs du serveur web par l'hébergeur de la Boutique en ligne (nécessaire au bon fonctionnement de la Boutique en ligne).
  2. Les fichiers cookies sont des données informatiques, notamment des fichiers texte, qui sont stockés dans l'appareil final du Client/Utilisateur et qui sont destinés à l'utilisation du site Internet de la Boutique en ligne. Les cookies contiennent généralement le nom du site Web d'où ils proviennent, l'heure de leur stockage sur l'appareil final et un numéro unique.
  3. La Boutique en ligne utilise des cookies uniquement après que le Client/Utilisateur a donné son consentement préalable à cet égard. Le consentement à l'utilisation de tous les cookies par la boutique en ligne est donné en cliquant sur le bouton : "Close" lorsque l'annonce concernant l'utilisation de cookies par la boutique en ligne est affichée ou en fermant cette annonce.
  4. Si le client/utilisateur n'est pas d'accord avec l'utilisation de cookies par la boutique en ligne, il peut utiliser l'option : "Je ne suis pas d'accord", qui est également disponible dans l'annonce sur l'utilisation de cookies par la boutique en ligne ou apporter des modifications aux paramètres du navigateur Internet actuellement utilisé par le client/utilisateur (cela peut toutefois entraîner un fonctionnement incorrect de la boutique en ligne).
  5. Pour gérer les paramètres des cookies, le Client/Utilisateur doit sélectionner le navigateur/système Web et suivre les instructions : Internet Explorer, Chrome, Safari, Firefox, Opera, Android, Safari (iOS), Windows Phone.
  6. La base juridique du traitement des données personnelles issues des cookies est l'intérêt légitime poursuivi par l'Exploitant du Site, consistant à fournir des services de haute qualité, en garantissant la sécurité des services.
  7. La boutique en ligne utilise deux types de cookies de base : les cookies de session et les cookies persistants. Les cookies de session sont des fichiers temporaires qui sont stockés dans l'appareil final de l'utilisateur jusqu'à ce qu'il se déconnecte, quitte la boutique en ligne ou arrête le logiciel (navigateur Web). Les cookies persistants sont stockés dans l'appareil d'un utilisateur pendant la durée spécifiée dans les paramètres des cookies ou jusqu'à leur suppression par l'utilisateur.
  8. Les cookies sont utilisés aux fins suivantes :
    1. créer des statistiques qui aident à comprendre comment les Clients/Utilisateurs de la Boutique en ligne utilisent les sites Web, ce qui permet d'améliorer leur structure et leur contenu ;
    2. maintenir la session Client/Utilisateur (après connexion), grâce à laquelle le Client/Utilisateur n'a pas à ressaisir le login et le mot de passe sur chaque sous-page de la Boutique en ligne ;
    3. définir le profil du Client dans le but d'afficher des recommandations de produits et des matériaux correspondants dans les réseaux publicitaires, en particulier le réseau Google.
  9. Le logiciel de navigation Web (navigateur Web) permet généralement par défaut de stocker des cookies dans l'appareil final de l'utilisateur. Les Clients/Utilisateurs peuvent modifier leurs paramètres dans cette zone. Le navigateur Web permet de supprimer les cookies. Il est également possible de bloquer automatiquement les fichiers de cookies.
  10. Les restrictions d'utilisation des cookies peuvent affecter certaines des fonctionnalités disponibles sur les sites Web de la boutique en ligne.
  11. Fichiers cookies placés dans l'appareil final du Client/Utilisateur et pouvant également être utilisés par les annonceurs et partenaires de la Boutique en ligne, coopérant avec la Boutique en ligne.
  12. Les cookies peuvent être utilisés par les réseaux publicitaires, notamment le réseau Google, pour afficher des publicités adaptées à la manière dont le Client utilise la Boutique en ligne. A cette fin, ils peuvent conserver des informations relatives au parcours de navigation du Client ou à la durée de séjour sur un site Internet donné.
  13. Nous recommandons au Client/Utilisateur de lire les politiques de confidentialité de ces sociétés afin de comprendre l'utilisation des cookies dans les statistiques : Politique de confidentialité - Google Analytics.
  14. Les cookies peuvent être utilisés par les réseaux publicitaires, notamment le réseau de Google, pour afficher des publicités adaptées à la manière dont le Client/Utilisateur utilise la Boutique en ligne. À cette fin, ils peuvent conserver des informations sur le chemin de navigation de l'utilisateur ou le temps passé sur le site.
  15. S'agissant des informations sur les préférences du Client/Utilisateur collectées par la régie publicitaire de Google, le Client/Utilisateur peut visualiser et modifier les informations issues des cookies à l'aide de l'outil : https://www.google.com/ads/preferences/
  16. Sur le site Web de la boutique en ligne, il existe des plug-ins qui peuvent transférer les données des clients/utilisateurs aux collecteurs de données, comme par exemple : .
  17. Afin d'exécuter correctement le contrat de vente à distance, le responsable du traitement peut mettre les données du client/utilisateur à la disposition des entités de messagerie. Les modes de livraison actuellement disponibles dans la boutique en ligne sont : https://www.marbosport.fr/fre-delivery.html.
  18. Afin d'exécuter correctement le contrat de vente à distance, le responsable du traitement peut mettre les données du client/utilisateur à la disposition des systèmes de paiement sur Internet. Les modes de paiement actuellement disponibles sous forme de prépaiement dans la Boutique en ligne sont : https://www.marbosport.fr/fre-payments.html.

    11. Newsletter

  19. Le Client/Utilisateur peut donner son consentement pour recevoir des informations commerciales par voie électronique en cochant l'option appropriée dans le formulaire d'inscription ou ultérieurement dans l'onglet approprié. Dans le cas d'un tel consentement, le Client/Utilisateur recevra des informations (Newsletter) de la Boutique en ligne ainsi que d'autres informations commerciales envoyées par le Vendeur à l'adresse e-mail du Client/Utilisateur.
  20. Le Client/Utilisateur peut se désinscrire de la Newsletter à tout moment en décochant la case appropriée sur sa page Compte ou en se rendant sur le formulaire https://www.marbosport.fr/newsletter.php, en cliquant sur le lien approprié dans le contenu de chaque Newsletter ou via le Service Client Bureau.

12. Compte

  1. Le client/utilisateur ne peut pas placer dans la boutique en ligne ou fournir au vendeur du contenu, y compris des opinions et d'autres données de nature illégale.
  2. Le client/utilisateur obtient l'accès au compte après l'inscription.
  3. WLors de l'inscription, le client/utilisateur fournit le type de compte ou le sexe, le nom, le prénom, le nom de l'entreprise, le numéro NIP, les données pour l'émission d'un document de vente, les données d'expédition, l'adresse e-mail et choisit un mot de passe. Le Client/Utilisateur assure que les données qu'il a fournies dans le formulaire d'inscription sont correctes. L'inscription exige que le Client/Utilisateur lise attentivement le Règlement et indique sur le formulaire d'inscription qu'il/elle a lu le Règlement et accepte pleinement toutes les dispositions.
  4. Au moment de l'octroi au Client/Utilisateur de l'accès au Compte, un contrat de fourniture de services par voie électronique est conclu entre le Vendeur et le Client/Utilisateur pour une durée indéterminée. Le Consommateur peut résilier le présent contrat dans les conditions précisées dans le Règlement.
  5. L'inscription d'un Compte sur l'un des sites Internet de la Boutique en ligne signifie en même temps l'inscription permettant l'accès aux autres sites Internet où la Boutique en ligne est disponible.
  6. Le client/utilisateur peut résilier le contrat de fourniture de services par voie électronique à tout moment avec effet immédiat, en informant le vendeur par e-mail ou par écrit à l'adresse du responsable du traitement indiquée à la section 1 point 2 de la présente politique.
  7. Le Vendeur a le droit de résilier le contrat de prestation de services concernant le Compte en cas de : cessation ou transfert du service de la Boutique en ligne à un tiers, violation par le Client/Utilisateur de la loi ou des dispositions du Règlement, ainsi qu'en cas d'inactivité du Client/Utilisateur pendant une période de 6 mois. Le contrat est résilié avec un préavis de sept jours. Le Vendeur peut stipuler que la réinscription du Compte nécessite l'autorisation du Vendeur.
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